SEM - MARKETING DIGITAL

SEO, SEA, SMO
Le SEM ou Marketing Digital

SEM (Search Engine Marketing) et Marketing Digital ?

Par définition, le terme SEM désigne l’ensemble des techniques marketing qui sont liées au référencement Web. Il englobe donc, les techniques de SEO, SEA et SMO.

Par définition, le terme Marketing Digital ou Marketing Numérique, désigne l’ensemble des techniques qui sont liées à la communication à travers les supports digitaux : ordinateur, tablette, smartphone… C’est à dire, le site web, le sms, l’e-mail, la newletter, les réseaux sociaux, la publicité sur le web, la TV, la radio… Le marketing digital englobe donc, les techniques de SEM.

Le SEM et le Marketing digital sont par conséquent, étroitement liés. L’objectif commun est d’accroître la visibilité de son activité, son entreprise, sa marque, son savoir faire. Le but ultime : développer sa clientèle et son chiffre d’affaires, fidéliser ses clients.

En ce qui concerne la visibilité d’un site internet, s’il ne figure pas sur la 1ère page de Google lorsque vous tapez les principaux mots clés de votre activité, il ne vous apportera pas grand chose ! On dit à ce sujet : « Si vous voulez cacher un cadavre, mettez-le en 2ème page de Google« .

Vous l’avez compris ! Le marketing digital ou SEM, est capital pour être visible sur Internet.

Le SEO, SEA, SMO : Techniques de référencement internet

SEO (Search Engine Optimization)

Le SEO Désigne l’ensemble des techniques appliquées naturellement (sans publicité payante) pour optimiser son site web et le rendre visible sur la toile, il s’agit du référencement naturel ou liens organiques.

SEA (Search Engine Advertising)

Le SEA désigne d’une façon générale, les actions publicitaires qui permettent de mettre en avant immédiatement son site web sur les moteurs de recherche, par le biais d’achat de mots clés…, également appelé liens sponsorisés, liens commerciaux ou liens promotionnels.

SMO (Social Media Optimization)

Le SMO désigne l’ensemble des stratégies appliquées pour augmenter la visibilité et la popularité de son site web par le biais des réseaux sociaux.

Le marketing digital avec l’Agence Webmarketing Montauban

Avec plus de 25 ans d’expérience en techniques de vente et de marketing sur le terrain, depuis 2006 sur le Web, José (fondateur de AWM82) est un professionnel, passionné en marketing digital.

« En me confiant cette mission, je m’engage à mettre toute mon expérience à votre service pour élever votre site Web au plus haut niveau possible dans les moteurs de recherche. »  José – AWM82

porta. eget commodo commodo sit dolor. elit. id