Contrat Maintenance Site WordPress

L’assurance d’être tranquille !

Le contrat maintenance d’un site WordPress n’est pas obligatoire, mais offre une garantie technique qui couvre toutes les corrections de bugs du système, il est fortement recommandé :

  • Liens rompus, défauts d’affichage, tentatives de hacking, mises à jour des plugins, du thème, du CMS WordPress, les sauvegardes.
  • L’intervention par AWM82 lors d’un dysfonctionnement du site ou de l’interruption du site découlant d’une mauvaise manipulation du « Client » (Selon conditions et option de maintenance).
  • Intervention sous 48h y compris les week-end et jours fériés (Selon option maintenance).

La maintenance ne couvre pas les évolutions fonctionnelles (création de nouvelles pages, rajout de nouvelles fonctionnalités ou de nouveaux plugins, etc…), qui feront l’objet si besoin, d’un devis complémentaire.

Un site web WorPress réalisé par AWM82 bénéficie d’une garantie technique de 3 mois, elle prend effet à partir de la signature du PV de Réception du site. Une fois cette garantie initiale terminée et en l’absence de contrat maintenance, AWM82 ne peut être tenu responsable de la sauvegarde et de la protection du site en cas de problème survenant de manière impromptue. Toute intervention n’étant pas couverte par le contrat maintenance, sera facturée sur la base d’un forfait horaire de 45€ hors taxes, et 60€ hors taxes si l’intervention a lieu pendant le week-end ou les jours fériés.

Surveillance et Correction des Liens Rompus

Un lien cassé provoque l’ouverture d’une page web vide vous indiquant le message d’erreur « 404 page not found ». C’est désagréable pour l’internaute qui visite votre site internet et néfaste au référencement. A ce titre, il convient de vérifier régulièrement et au moins une fois par mois les liens cassés et les corriger.

Correction des Défauts d’Affichage

Page blanche, présentation décalée, ou éléments manquants sur la page web peuvent provenir de l’installation d’un plugin incompatible avec votre thème, d’un bug lors d’une mise à jour, d’une erreur de code CSS ou HTML…

Sécurité Site WordPress

Le CMS WordPress est certainement le plus répandu dans le monde, il est également une cible pour les hackers et les tentatives de piratage sont très fréquentes. Dans plus de 50% des cas de piratage, la source n’est pas trouvée car la recherche de l’intrusion par un webmaster peut s’avérer complexe et donc très onéreuse. Ce que l’on sait de source sûre lorsque ça arrive, c’est que le site web n’était pas sécurisé correctement. Vaut mieux prévenir que guérir ! Le contrat de maintenance inclut le contrôle et la sécurité du site WordPress.

Mises à Jour Site WordPress

Effectuer régulièrement les mises à jour du CMS WordPress, de votre thème et de vos plugins est très important pour l’évolution de votre site, mais également pour sa sécurité. Effectivement, les mises à jour contiennent des améliorations et des correctifs de bugs ou de failles de sécurité. Les hackers utilisent souvent un plugin pour pirater un site web, il est impératif de se renseigner et de faire les recherches nécessaires avant de télécharger un plugin, méfiez-vous des plugins avec un faible taux de téléchargement ou dont les mises à jours sont supérieures à 12 mois.

Sauvegarde WordPress

Une sauvegarde au minimum hebdomadaire de votre base de données et de vos fichiers est IMPERATIVE. Cette sauvegarde doit être exportée sur le disque dur d’un ordinateur ou sur d’autres supports externes tels que : Dropbox, Google Drive, FTP… En cas de plantage du site web, une restauration du site WordPress sera possible et rapide.

Plantage Site WordPress

Sous réserve que le « CLIENT » n’est pas les droits administrateurs et/ou FTP, tout plantage du site WordPress ou dysfonctionnement est couvert par la maintenance basique, même s’il s’agit d’une mauvaise manipulation du « CLIENT ». A l’inverse, si le « CLIENT » possède les droits administrateurs et/ou FTP, seule la maintenance avec option « GOLD » couvrira tout dysfonctionnement ou interruption du site, émanent d’une erreur du client, suite à l’installation ou modification d’un plugin, d’une nouvelle fonctionnalité, insertion de code html, css, javascript…, manipulation du ftp.

**Si le client bénéficie d’un accès avec profil administrateur et/ou un accès au FTP du site site WordPress, la restauration ou la réparation du site web en cas de plantage, piratage ou tout dysfonctionnement n’est pas inclut dans la maintenance basique.

ut dapibus diam nunc consequat. venenatis,