AUDIT SEO

Analyse site web
Audit SEO avec agence webmarketing montauban - AWM82

L’audit SEO est l’équivalent d’un check-up ou bilan de santé pour une personne. Il va permettre l’analyse d’un site Web et d’établir principalement un constat sur les anomalies représentant un facteur bloquant pour le référencement naturel auprès des moteurs de recherche. Je dis « principalement », car il va permettre également d’obtenir des informations très importantes qui vont permettre d’adopter une stratégie marketing et d’améliorer sa visibilité sur Internet.

Un audit SEO est donc incontournable avant d’entamer une prestation de référencement, d’optimisation d’un site Web ou de refonte d’un site web.

Contenu d’un Audit SEO

Chaque référenceur adopte sa méthodologie, le contenu d’un audit SEO peut varier d’un prestataire à l’autre. Un devis ou cahier des charges d’audit SEO doit préciser le détail des points qui seront analysés sur votre site et le type de rapport qui vous sera communiqué.

En ce qui concerne mon agence, le rapport d’Audit SEO se compose d’une analyse sémantique (hiérarchisation et qualité du contenu rédactionnel), analyse concurrentielle et de l’état du référencement, d’une analyse technique, d’une synthèse et les recommandations.

Les résultats obtenus grâce à des outils d’analyses SEO professionnels, dévoilent point par point, tous les éléments positifs ou négatifs de votre site Web. Ces résultats sont retranscris manuellement par mes soins en « langage clair », c’est-à-dire que  je simplifie au maximum les rapports en soulignant les points essentiels, et j’évite d’utiliser des termes trop techniques, et ce, pour faciliter la compréhension des résultats par le client.

Une synthèse incluant mes recommandations est rédigée sur tableau Excel avec indice de priorité et niveau de gravité. Le rapport est transmis au client par e-mail, accompagné d’un devis pour les prestations nécessaires figurant dans mes recommandations.

Détail de mon Audit SEO

Personnellement, je commence toujours par effectuer un relevé des mots clés présents sur le site et une recherche des 50 à 100 meilleurs mots clés dans la thématique du site. Ce relevé indique le volume de recherche mensuel sur Google, le positionnement du site par rapport au mot clé, le niveau de concurrence, le niveau de difficulté pour positionner ce mot clé en 1ère page de Google. Le résultat va me permettre de préparer l’analyse concurrentielle et de vérifier l’utilisation pertinente de ces mots clés dans le site.

Liste non exhaustive des points analysés :

  • Etat de l’indexation des pages du site sur les principaux moteurs de recherche.
  • Les facteurs bloquants du SEO : Le nombre de balises principales SEO manquant sur les pages Web (Title, méta description, H1), les liens cassés, les balises au contenu dupliqué, la structure sémantique.
  • Les liens entrants ou liens retours en provenance d’autres sites (Backlinks), style et type de liens, ancres de liens, le niveau de popularité de ces liens et les sites référents.
  • Profondeur des pages du site : Nombre de clics nécessaires pour atteindre une page depuis la page principale Accueil.
  • Popularité des pages du site Web : PageRank
  • Qualité, pertinence et densité des mots clés du contenu rédactionnel.
  • Analyse concurrentielle et performance des mots clés : Permet de connaitre le positionnement de son site et celui de la concurrence sur la thématique du site par rapport à un choix de mots clés.
  • Le temps de chargement des pages.
  • Contrôle du Responsive Design (compatibilité du site avec les appareils mobiles).
  • Les redirections, les liens cassés, les pages en erreur 404.
  • Mesure du partage des pages sur les réseaux sociaux.
  • Compatibilité avec les principaux navigateurs Web.
  • Contrôle du contenu Sitemap.

Avec l’Agence Webmarketing Montauban – AWM82, le coût d’un audit SEO  est offert au client dans le cadre d’une prestation SEO de 12 mois minimum.

Audit SEO ou Pré-Audit Gratuit

AWM82 propose un pré-audit SEO gratuit de votre site Web sur simple demande via ce formulaire. Il s’agit d’un audit SEO simplifié.

Contrairement à mon audit de site web complet qui demande 3 à 4 jours de travail, l’audit simplifié ne demande qu’ 1 heure à 2 heures maximum. Il va permettre de relever et confirmer au client les principaux facteurs bloquants de son site Web, et d’évaluer le type de travail à effectuer dans le cadre d’une éventuelle prestation SEO.

Audit SEO Montauban avec le logiciel Yooda SeeUrank - AWM82
Audit site web Montauban avec le logiciel Semrusch - AWM82
Audit de site web a Montauban avec le logiciel Majestic SEO - AWM82
Audit SEO a Montauban avec secokpit - AWM82
adipiscing at ut fringilla sem, quis lectus mattis ut risus